top of page

Foyer de Femmes vous est proposé par
Les animatrices des Foyers

​​
Raphaëlle Hubin
Paris

Lucie Riobé
Angers

​
Agnès Trannoy​
Laval

​​
Claire-Marie Bohineust
​​Aix-en-Provence

Sibylle de Chantérac
Tours

​
Carine Boissinot
Nantes
_edited.jpg)
​​
Adriana
Visio

Amélie Rigaux
Visio

Louise-Amélie Soulmagnon
Visio​

​
Caroline Bernay
Nantes

​​​
Fanny Prin
Rennes

​
Laurine Poac
Paimpol
_edited.jpg)
​
Gaëlle Devaux
Fribourg

​​​
Aleth Jeanneney
Lyon

​​​
Claire Mertine
Paris
Anchor 1
Témoignages de participantes
Camille
-
J'ai été pour ma part ravie de ce que vous nous avez proposé. Cela m'a permis de me reconnecter à mon monde intérieur que j'occulte sinon automatiquement. Nos séances ouvrent mon espace intérieur, assouplissent ses contours. C'est très curieux comme impression, et j'ai du mal à mettre des mots dessus. J'ai apprécié aussi l'expression par le cerveau droit (dessins, arts manuels...), part de moi que j'utilise peu et qui demande à vivre, qui me fait du bien, me détend et me fait découvrir des choses sur mes aspirations profondes, mes besoins. Les thèmes m'ont percutée de plein fouet à chaque fois...
Charlotte
-
Merci ! Merci pour ces foyers qui portent si bien leur nom tant ils apportent de chaleur. J'ai encore de nombreuses réminiscences de ces moments de créativité et des textes inspirants qui ont accompagné des tournants de ma vie, à l'époque, compliquée. Je puise encore dans vos textes (2 ans après, c'est dire !) pour en inspirer d'autres ou pour moi-même.
Eugénie
-
Les Foyers me permettent de me reconnecter et de m’aider à faire une pause, à prendre le temps de poser ce que je vis. C’est un temps de processus. Je pense que c'est un temps important dans notre quotidien pour mieux habiter le présent et s'épanouir, s’aimer aussi et voir et analyser ce que l’on vit avec bienveillance. Ils permettent aussi de créer de belles relations.
Lucie
-
Les Foyers me permettent chaque mois de me poser, de me remettre en question, de me donner un nouvel élan dans mes résolutions. J’aime écouter le cœur des femmes qui sont autour de moi, mieux les connaître au plus profond d’elles-mêmes. Ils me permettent aussi de développer ma créativité, de me donner de nouvelles idées. Un point qui m’a changée grâce aux Foyers : le rangement, faire le tri, se libérer le cœur et la tête.
Alice
-
Les Foyers me font prendre du recul sur ce que je vis et me rendent plus attentive à mes états émotionnels. Même si je ne le concrétise pas toujours, les Foyers me redynamisent dans des projets concrets qui me font avancer. C’est une vraie pause et relecture chaque mois. Le groupe est porteur et m’aide à considérer plus attentivement les joyeux détails que la vie nous donne.
bottom of page